Les choses vont de complications en complications dans le congrès électif du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football. Aucune issue ne pointe encore à l’horizon bien que les tractations se poursuivent.
L’ Assemblée ordinaire élective de la Fédération guinéenne de Football qui s’est tenue, hier samedi, à l’hôtel Riviera de tombo a été delocalisée, ce dimanche, à l’hôtel Noom, dans la commune de Kaloum. Le collectif du G47, dont la liste a été disqualifiée jeudi soir, a décidé, une nouvelle fois, de bouder les travaux.
Les congressistes se sont retrouvés ce dimanche matin, mais le quorum risque de ne pas être atteint pour aller à l’élection du comité exécutif. Dans la foulée, les journalistes accrédités pour la couverture de l’événement ont encore une fois été empêchés d’accéder à la salle.
Des sources nous informent que le premier ministre chef du gouvernement a décidé d’intervenir. Une rencontre serait en cours en ce moment au siège du COCAN entre Bernard Goumou, les émissaires de la CAF et de la FIFA, le CONOR et certains acteurs locaux.
Rien ne filtre encore de cette rencontre mais elle pourrait être décisive pour la suite des événements.