Élection présidentielle au Libéria : Georges Weah battu par Joseph Boakai?

Les résultats de l’élection présidentielle liberienne continuent de tomber. Les chiffres deja disponibles confortent le challenger du président sortant. Selon le parti de Joseph Boakai,  ces résultats préliminaires non encore officiels du second tour de la présidentielle le donnent pour vainqueur. 

Selon le quartier général du challenger de l’ancien international liberien,  95,4% des bureaux de vote sur les 5 890 bureaux de vote sur le territoire sont connus. Les chiffres actuellement disponibles resortent 1 539 030 votants, soit 95,4 des vote.

Le quartier général du candidat du parti UP dit avoir récolté 784 547 voix soit 51%, alors que le CDC de Georges Weah serait crédité de 754 488 voix, soit 49% des suffrages.  L’écart entre les deux candidats est de l’ordre de 30 059 voix en faveur de Joseph Boakai.

Il reste encore 4,6% de bureaux de vote a dépouiller dans les prochaines heures. Ces résultats ne sont pas officiels mais l’UP les considère légitimes car ses observateurs et ceux du parti du président sortant ont signé les procès verbaux, ainsi que les membres de la commission électorale.

Author: La Rédaction

Related posts

Confédération des États du Sahel : la CEDEAO désigne des facilitateurs vers le Mali, le Burkina Faso et le Niger

Transition en Guinée : ce que dit la CEDEAO (communiqué final)

Sommet de la CEDEAO : la Guinée réaffirme son maintien et annonce un glissement de chronogramme