Le Pastef vient de remporter une large victoire aux élections législatives anticipées au Sénégal. Le parti d’Ousmane Sonko, dont il est lui-même tête de liste, est arrivé en tête du scrutin de ce dimanche 17 novembre.
Après les félicitations de l’ancien premier ministre et candidat malheureux de la présidentielle de 2024 et celles du maire de Dakar Barthélémy Dias, c’est au tour de l’ex président Macky Sall de féliciter la Coalition du parti au pouvoir.
« Je voudrais, en mon nom personnel et en celui des leaders et membres de la Coalition Takku Wallu Sénégal, féliciter la Coalition Pastef pour sa victoire à l’issue des élections législatives de ce dimanche 17 novembre 2024. Je voudrais dans le même élan remercier tous mes compatriotes sans exclusive, hommes, femmes, jeunes des villes, du monde rural et de la diaspora, et exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui ont bien voulu porter leurs suffrages sur la liste que j’ai eu l’honneur de diriger. Nous restons un grand peuple, une grande nation.Nous sommes parce que le Sénégal est. Merci à tous. Que Dieu bénisse le Sénégal”, a écrit Macky Sall.
Selon les tendances actuelles, le Pastef devrait remporter une écrasante victoire.