Elimination de la Guinée: « Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen » (Serhou Guirassy)

Le sily national de Guinée ne prendra pas part à la 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Les poulains de Michel Dussuyer ont été éliminés ce mardi après une défaite (1-0) contre la Tanzanie.  Cette élimination passe mal auprès des supporters.

Mais certains joueurs ne cachent pas leur déception.  C’est le cas de l’attaquant de Dortmund.  Serhou Guirassy a d’ailleurs fait savoir ses regrets de ne pas avoir pu offrir cette joie aux supporters Guinéens.

L’attaquant guinéen, sur son compte facebook, déclare que « la déception est immense. Ne pas voir la Guinée à la CAN 2025 est une douleur pour nous, joueurs, et pour tout un peuple qui vit et respire football. Nous sommes, nous les joueurs, les premiers responsables. Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen. Nous avons failli à notre mission »

Serhou Guirassy rappelle avoir tout donner sur le terrain, « mais parfois, les obstacles sont plus grands que nos efforts. Jouer tous nos matchs de qualification à l’extérieur par exemple a été un véritable handicap, une épreuve injuste pour notre équipe et nos supporters. Je tiens à remercier nos supporters pour leur soutien sans faille malgré ces conditions difficiles. Cette situation doit nous interpeller : le football Guinéen mérite une organisation équitable et des conditions de jeu qui respectent les efforts des joueurs et des supporters. L’organisation et la gestion de notre football doivent être à la hauteur du talent et de la passion de notre peuple« , a-t-il fait savoir.

Ce n’est pas la fin de notre histoire, ajoute  l’international guinéen. « C’est une étape. Nous allons travailler, nous relever et nous battre pour revenir plus forts. La Guinée mérite d’être au sommet ».

Author: La Rédaction

Related posts

People : Djelikaba Bintou pilonne Azaya

Grâce présidentielle accordée à Dadis : le haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme se dit préoccupé

CNT : les fonctionnaires parlementaires manifestent contre la décision d’évaluation du personnel