Éliminatoires CAN 2025 : la Guinée va recevoir ses matchs en Côte d’Ivoire

La Guinée a choisi de recevoir ses matchs de qualification pour la CAN 2025 en Côte d’Ivoire.  Les autorités guinéennes ont conclu une entente avec celles Ivoiriennes. Une délégation de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) conduite par Ibrahim Blasco Barry, Secrétaire Général de la FGF, s’est d’ailleurs rendu à Abidjan.

Elle y a effectué une visite d’exploration dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Hier mercredi, la délégation guinéenne a rencontré à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le Directeur Exécutif, Armand Désiré Gohourou.

Selon Ibrahim Blasco Barry, Secrétaire Général de la FGF, « c’est une mission d’exploration, une mission avancée de la Fédération Guinéenne de Football. Comme vous le savez la Guinée a choisi de jouer ses matchs de qualification de la CAN 2025 en Côte d’Ivoire. Et cela en raison de l’excellente coopération existante entre nos deux Fédérations et entre nos peuples. Nous avons estimé qu’il faut venir jouer en Côte d’Ivoire et à Yamoussoukro. Pour cela, nous sommes venus voir avec la Fédération Ivoirienne de Football tous les paramètres au plan opérationnel que nous devons mettre en œuvre dans la rencontre contre la Tanzanie pour la deuxième journée qui se joue le 10 septembre 2024 à 16H au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro”.

Avant ses matchs, le syli national A va effectuer ses regroupement en Côte d’Ivoire avant d’aller à Kinshasa pour le match de la première journée. “Notre camp de base pour la CAN 2025 sera en Côte d’Ivoire. C’est la raison qui nous amène pour voir la Fédération sœur afin qu’ensemble, nous puissions harmoniser les aspects organisationnels », a ajouté le secrétaire général de la fédération guinéenne de football.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation