La Guinée affronte ce mardi 10 septembre la Tanzanie dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Une rencontre cruciale au cours de laquelle le syli national doit s’offrir un meilleur résultat après la défaite contre les léopards de la République démocratique du Congo.
En marge de ce match, le sélectionneur Charles Paquille et le capitaine Abdoulaye Touré était devant la presse dans le cadre de la conférence d’avant match. Occasion d’aborder surtout l’état mentale du groupe.
Pour Abdoulaye Touré, “le groupe vit bien, il y a eu beaucoup de déceptions après le match, mais on est compétiteurs, on sait que les matchs s’enchaînent et qu’il faut vite basculer parce que ça va très vite et justement c’est de servir de cette déception pour basculer sur le prochain match qui est de la Tanzanie pour essayer de faire un meilleur résultat possible. On est tous professionnels, on doit tous s’adapter à tout type de système de jeu, que ce soit à trois au milieu ou à deux, et que ce soit moi ou un autre, on doit tous essayer de rendre la meilleure copie possible et si ça passe par moi, tant mieux”, a déclaré le capitaine du syli national.
Le milieu de terrain ajoute que “si jamais on n’arriverait pas à gagner, la meilleure solution possible ce serait de ne pas perdre le match. Que ce soit le match contre le Congo ou contre la Tanzanie, l’approche mentale doit être la même. On doit avoir cette envie de gagner tous les matchs, de donner le meilleur de nous-mêmes”, a-t-il rappelé.
La rencontre est prévue ce après-midi. La Guinée reçoit en terrain délocalisé au stade Charles Konan Bany de Yamoussoukro.