Éliminatoires CAN 2025 – Dans le groupe de la Guinée, Tanzanie et Éthiopie se neutralisent à Dar es Salaam

Dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Groupe H, comprenant la République Démocratique du Congo, le Syli National de Guinée, la Tanzanie, et l’Éthiopie, a débuté cette semaine. Ce mercredi soir, la Tanzanie et l’Éthiopie se sont quittées sur un match nul 0-0 au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam.

Dès le coup d’envoi, le match a pris un rythme timide, aucune des deux équipes ne parvenant à véritablement imposer son jeu dans les cinq premières minutes. La possession de balle étant relativement équilibrée, le duel s’est principalement déroulé au milieu de terrain, avec de nombreux affrontements physiques pour contrôler le ballon.

La Tanzanie a été la première à tenter sa chance avec quelques tirs cadrés, mais sans véritablement inquiéter le gardien éthiopien, Seid Habtamu Aregawi. De leur côté, les Walyas (l’équipe éthiopienne) ont essayé de créer des ouvertures sur les ailes, mais se sont heurtés à une défense agressive des Taifa Stars (l’équipe tanzanienne).

À l’approche de la mi-temps, aucune des deux équipes ne parvenait à s’approcher des zones dangereuses des 18 mètres. Les tentatives de tir en fin de première période se sont toutes soldées par des frappes hors-cadre, et le score restait vierge à la pause.

Pour tenter de changer la dynamique de la rencontre, la Tanzanie a introduit Pascal Msindo dès le début de la seconde période, tandis que l’Éthiopie a fait entrer Binyam Fikre et Adis Giday. Malgré ces changements, les dix premières minutes de la seconde période ont été marquées par l’absence de tirs cadrés. La Tanzanie a ensuite commencé à contrôler davantage le ballon et a mis la pression sur la défense éthiopienne, mais celle-ci a bien tenu le coup.

À mesure que la rencontre avançait et que les substitutions commençaient à avoir un impact, les Taifa Stars ont accéléré le rythme du match, mettant les Éthiopiens sur le reculoir à l’approche de la 75e minute. Les Tanzaniens ont eu plusieurs occasions de prendre l’avantage en fin de match, mais n’ont pas réussi à cadrer leurs frappes. Finalement, après un affrontement tendu, le match s’est terminé sur ce score de 0-0.

Pendant ce temps, le Syli national de Guinée, qui figure également dans ce groupe, s’est envolé ce soir d’Abidjan pour rallier Kinshasa où il affrontera la République Démocratique du Congo dans un autre duel décisif de ces éliminatoires.

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)