Eliminatoires CAN 2025 : Guinée-Ethiopie, le choc des derniers

La Guinée reçoit l’Ethiopie ce samedi 12 octobre dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Un choc au cours duquel la Guinée n’a plus droit à l’erreur dans sa campagne. Michel Dussuyer vise le maximum de points à prendre pour les matchs qu’il lui reste,  mais il faudra compter sur une Éthiopie qui vise à se relancer aussi. 

Alors que le Syli National doit rapidement rattraper son retard après deux défaites et zero points en autant de sorties, l’adversaire éthiopien est plus confiant avec un point au compteur. Dans ce choc des derniers, le sélectionneur guinéen Michel Dussuyer, est conscient des enjeux.

« Je me considère comme quelqu’un qui est attaché à cette équipe nationale et au pays à qui je vient donner un coup de main dans une situation qui est un peu compliqué c’est ce que je souhaite relever. Nous avons l’ambition de prendre le maximum de points pour se relancer dans la course pour la qualification, après un mauvais départ. Maintenant, il faut prendre match par match, commençant déjà à gagner celui de ce samedi », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.

Pour sa part, Gebremedhin Haile, ne compte pas laisser échapper l’occasion de se faire quatre points. Mieux, le sélectionneur éthiopien compte remporter les six points lors de cette double confrontation.  « La Guinée à zéro point et nous en avons un. Nous savons que la Guinée est une équipe respectable, avec un rang FIFA plus honorable que le nôtre. Mais nous allons jouer pour obtenir les trois points. Après deux défaites, cela pourrait certainement affecter l’équipe [de Guinée]. Nous ferons de notre mieux pour obtenir les six points lors de ces deux rencontres, ou, au pire des cas, quatre points.»

La rencontre aura lieu ce samedi 12 octobre au stade Ebimpé à Abidjan à partir de 16 heures 00 Gmt.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation