Eliminatoires CAN 2025 : le syli bat l’Ethiopie 3-0, doublé de Serhou Guirassy

Le syli national de Guinée a encore assuré pour sa quatrième journée des éliminatoires de la 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations. L’équipe guinéenne n’a pas laissé de chance à l’Éthiopie. Score finale,  trois buts à zero (3-0) en faveur de la Guinée.

En moins de dix minutes, le syli a inscrit trois buts, brisant l’équipe adverse dans un match totalement sous maîtrise. Les poulains de Michel Dussuyer ont confirmé leur suprématie face à cette équipe éthiopienne.

Comme au match aller, la Guinée inscrit trois buts en première période ce mardi. Dès la 17ème minute de jeu,  Serhou Guirassy ouvre le score d’une superbe reprise de la tête sur un centre de Issiaga Sylla.

Trois minutes plus tard, c’est Abdoulaye Touré qui inscrit le deuxième but guinéen.  Le milieu de terrain du Havre AC est présent sur un coup de pied arrêté exécuté par Madi Camara. Deux buts à zero à la 19ème minute déjà.

L’attaquant guinéen du Borussia Dortmund va ensuite pousser la défense éthiopienne à concéder un pénalty.  Serhou Guirassy transforme le pénalty et inscrit son cinquième but de ces éliminatoires.  Il devient pour le moment le meilleur buteur de cette campagne éliminatoire.

Le syli national va à la pause avec cet avantage de trois buts à zero.

De retour des vestiaires, l’équipe guinéenne se relâche et offre beaucoup d’espace et d’occasions aux éthiopiens. Mais ces derniers restent inefficaces face à une défense guinéenne en difficulté. Les entrées en jeu de Alioune Badara Baldé et Kandet Diawara à la 85ème minute permettent au syli de reprendre de la vitesse et se libérer du pressing éthiopien.

Le score reste inchangé durant les 45 minutes de la seconde période. La Guinée arrache une deuxième victoire consécutive face à l’Ethiopie. Le syli prend désormais six points et occupe la deuxième place de ce groupe, devant la Tanzanie et l’Ethiopie.

Les homme de Michel Dussuyer se relancent complètement et prennent une option pour leur qualification.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation