C’etait le scénario le moins attendu dans cette rencontre. Les poulains de Charles Paquille ont pourtant été plus entreprenant que l’adversaire. Mais avec le manque de réalisme et la résistance de la défense tanzanienne, la Guinée n’a pas pu s’imposer ce mardi 10 septembre.
Le syli a ouvert le score après une longue domination en première période. Mohamed Bayo a trouvé le fond des filets adverses à la 57ème minute. La Tanzanie ne perd pas de temps et se relance aussitôt. Une relance qui fini par payer car F. Salum Abdallah surprend Ibrahim Koné sur un puissant tir à distance et permet à son équipe de revenir au score.
La Tanzanie désormais confiante tente de renverser la vapeur. Elle maintient la pression et sur un erreur defensive guinéenne, la Tanzanie fini par inscrire son deuxième but et mène désormais deux buts à un (2-1) face au Syli. But de Mudati Yahya à la 89ème minute.
Le syli devient alors méconnaissable et ne fait plus peur à l’adversaire. C’est sur ce score que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.
La Guinée est désormais en mauvaise position dans ces éliminatoires. Avec deux défaites consécutives, les poulains de Charles Paquille sont tenus de remporter la double confrontation avec l’Éthiopie pour espérer se relancer dans ces éliminatoires et decrocher une place en phase finale de la prochaine CAN.
Classée dernière de son groupe avec zero point, la Guinée va affronter lors de la troisième journée l’Éthiopie, troisième du groupe avec un point.