Le syli national de Guinée affronte ce 6 juin les Fennecs d’Algérie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. En plein préparatifs au Maroc, Kaba Diawara et ses poulains continuent d’affuter leurs armes. Le sélectionneur guinéen est conscient de l’enjeu que revêt cette rencontre et compte bien prendre trois points.
Dans une interview chez nos confrères du journal “l’Equipe”, le sélectionneur guinéen estime que son équipe devra sortir le grand jeu. “Clairement. On doit faire un grand match. Cette génération n’a pas encore sorti de match référence. Contre l’Algérie, c’est l’occasion rêvée de récupérer les trois points perdus au Botswana. Gagner c’est bien, mais ne peut pas perdre, c’est indispensable. On peut espérer renverser la vapeur au retour en recevant on l’espère les Fennecs à domicile”, a déclaré Kaba.
Même si l’Algérie sort d’une CAN ratée, et traverse en ce moment une séquence difficile, après notamment son changement d’entraîneur, le coach guinéen se veut tout de même prudent.
“Attention à la bête blessée… Je me méfie, l’Algérie reste une très grosse équipe. Le seul avantage, il est vrai, c’est qu’ils viennent de changer de sélectionneur. Cela veut peut-être dire qu’il y aura une période de rodage pour eux. Mais on sait où on va ! On sait très bien où on va mettre les pieds. Ça va être un très gros match au niveau de l’engagement, et de la qualité des joueurs que nous allons affronter” alerte Kaba Diawara.
Les fennecs d’Algérie vont recevoir le syli national de Guinée sans Riyad Mahrez, une fois encore absent. Pour Kaba, “quand on se passe de son capitaine, d’un Ballon d’Or africain, d’un joueur avec un palmarès aussi long que le bras, on peut penser que c’est plutôt une bonne nouvelle. Mais Petkovic a ses raisons, et a probablement d’autres joueurs à sa disposition. Sur le papier, on peut dire oui, dans les faits, je ne sais pas”, a-t-il reagi chez “l’Equupe”.