La Guinée reçoit ce vendredi 21 mars la Somalie dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. En conférence de presse d’avant match ce jeudi, le sélectionneur du Syli National ne cache pas ses ambitions de decrocher un ticket pour les phases finales, malgré la position inconfortable de l’équipe.
Michel Dussuyer compte se battre avec son équipe jusqu’au bout. « Nous ne participons pas aux éliminatoires pour viser la deuxième, la troisième ou la quatrième place. Nous avons toujours l’ambition d’obtenir notre billet. C’est le but de tout le monde : des dirigeants, du staff technique et des joueurs. Ce serait une première historique pour la Guinée », a déclaré le sélectionneur de la Guinée.
Une victoire contre la Somalie serait déjà un bon départ, en attendant le déplacement en Ouganda dans les prochains jours. 4ème du Groupe, la Guinée doit donner le meilleur pour espérer titiller les leaders du groupe en remontant au classement. « C’est une poule très homogène, vous l’avez vu, avec des équipes à neuf points : l’Algérie, le Mozambique, et un trio à six points. Cela signifie que la compétition restera serrée jusqu’au bout, du moins, on l’espère. Actuellement, nous avons trois points de retard sur les deux premiers. Il faut combler ce handicap, et nous n’avons pas de marge d’erreur. Nous devons prendre un maximum de points, d’autant plus que l’Algérie a gagné en Ouganda et au Mozambique. Si nous voulons rester dans la course, il est crucial de bien négocier ces matchs…. Il y a eu ce résultat magnifique obtenu en Algérie, mais derrière, malheureusement, cela ne s’est pas concrétisé. C’est un schéma que l’on retrouve souvent. C’est pourquoi, la dernière fois, j’avais souligné que nous avions enchaîné trois victoires consécutives, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps », a reconnu Michel Dussuyer.