Enlèvement d’Abdoul Sacko : « les personnes qui sont venues l’enlever, étaient en cagoules, certaines habillées en treillis » (Avocat)

Un des avocats d’Abdoul Sacko s’est rendu ce mardi matin à son domicile pour constater les traces de l’opération qui a conduit à l’enlèvement de leur client, aux environs de 4 heures du matin ce mercredi 19 février. Maître Almamy Samory Traoré ne semble pas étonné par cet enlèvement, ajoutant que son client faisait l’objet de menaces.

L’avocat dit d’ailleurs avoir déposé dans un passé récent une plainte auprès du parquet de Dixinn pour menace et déportation forcée. « Je crois qu’il a confié le dossier à des services compétents pour mener des enquêtes », a-t-il fait savoir.

Selon l’avocat, les premiers indices conduisent à écarter toute piste de banditisme dans cette affaire. “Les personnes qui sont venues l’enlever, étaient en cagoules, certaines habillées en treillis. Ils (ces hommes) étaient venus dans des pick-up tous armés. Je pense que même le voisinage, il y en a qui ont été ligotés afin qu’ils indiquent le domicile de Abdoul en montrant sa photo. Le mode opératoire est vraiment dangereux. N’ayant pas pu passer par la porte, ils ont perforé le plafond, c’est là ils l’ont interpellé. On ne peut pas agir comme ça à 4h du matin, vernir enlever quelqu’un”.

Author: La Rédaction

Related posts

Décès d’un patient à l’hôpital de Kissidougou : les médecins accusés de négligence

Dernière minute : Abdoul Sacko retrouvé dans un état critique après avoir été torturé et abandonné

Procès en appel de Damaro : la CRIEF rejette la demande d’hospitalisation du prévenu et renvoie l’affaire renvoyée au 27 février