La presion se fait de plus en plus forte sur le président de la Fédération espagnole de football. Luis Rubiales fait l’objet de grosses critiques depuis ses actes lors de la finale de la coupe du monde féminine. Il a en effet forcé un baiser à l’attaquante Jennifer Hermoso dans l’euphorie de cette victoire espagnole finale.
Face au feux des critiques, le patron du football espagnol, a décidé de rester à la tête de la Fédération. “Je ne vais pas démissionner”, a-t-il promis ce vendredi 25 août. C’est pourtant sur cette posture que Luis Rubiales était le plus attendu ce vendredi.
« Un bisou consenti va me faire partir ? Allons… Je vais lutter jusqu’au bout. Jusqu’au bout. J’espère que la loi sera appliquée » , a-t-il lâché ce vendredi alors que Jennifer Hermoso a réclamé dans un communiqué des « mesures exemplaires » et que la FIFA a annoncé ouvrir une procédure disciplinaire. « Le désir que je pouvais avoir en donnant ce baiser était le même que celui que je pouvais avoir en embrassant ma fille, il n’y avait pas de domination ici. », argumente le président de la Fédération espagnole de football.