États-Unis : collision en plein vol entre deux avions, aucun survivant 

Deux avions sont entrés en collision en plein vol à Washington DC ce jeudi 30 janvier 2025. Personne n’aurait survécu. Les deux appareils sont d’American Airlines et un hélicoptère Black Hawk de l’armée américaine.

L’accident s’est déroulé au-dessus de la capitale fédérale, près de l’aéroport national Ronald-Reagan, ont annoncé les autorités.

Pour l’instant 28 corps ont été retrouvés sur le lieu de la tragédie. L’avion, en provenance de Wichita, au Kansas, transportait 64 personnes, alors que trois soldats étaient à bord de l’hélicoptère.

Le National Transportation Safety Board mène l’enquête. American Airlines a déclaré que les deux pilotes à bord du vol 5342 étaient expérimentés dans les vols commerciaux complexes, tandis que le secrétaire à la Défense Pete Hegseth a déclaré que l’hélicoptère effectuait un vol d’entraînement annuel.

Author: La Rédaction

Related posts

CRIEF : le délibéré dans le procès de Dr Ibrahima Kourouma prorogé au 7 mai prochain

1/4 de finale retour LDC : Serhou Guirassy quitte la compétition la tête haute et entre dans l’histoire

Enrichissement illicite et blanchiment de capitaux portant sur 4 millions de dollars : Kabinet Sylla et la société Djoma Groupe SA renvoyés devant la chambre de jugement