États-Unis : Joe Biden soutient la candidature de Kamala Harris

Le président américain a annoncé ce dimanche 21 juillet qui soutient la candidature de Kamala Harris à l’élection présidentielle de novembre prochain.  Peu avant cela, Biden renonce à renoncé à la course à la Maison-Blanche.

Il dit désormais soutenir la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris. Le Parti démocrate a promis un processus « transparent » pour choisir un autre candidat que Joe Biden.

« Mes chers collègues démocrates, j’ai décidé de ne pas accepter cette nomination et de concentrer toutes mes énergies sur mes fonctions de président pour le reste de mon mandat. Ma toute première décision en tant que candidat du parti en 2020 a été de choisir Kamala Harris comme vice-présidente. Et c’est la meilleure décision que j’ai prise. Aujourd’hui, je souhaite offrir mon plein soutien et mon approbation à Kamala pour qu’elle soit la candidate de notre parti cette année. Démocrates, il est temps de s’unir et de battre Trump. Faisons cela », a déclaré Joe Biden

Si la candidature de Kamala Harris passe, ce sera la deuxième fois pour Donald Trump d’affronter une candidate féminine à l’élection présidentielle.  La première a été celle de Hillary Clinton qu’il a battue en 2016.

Author: La Rédaction

Related posts

Grâce présidentielle accordée à Dadis : le haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme se dit préoccupé

CNT : les fonctionnaires parlementaires manifestent contre la décision d’évaluation du personnel

Dernière minute : la date du référendum fixée au 21 septembre 2025