Nous venons de l’apprendre il y a quelques minutes. Les ratissages se poursuivent depuis l’évasion spectaculaire de quatre détenus, parmi les cerveaux du massacre du 28 septembre 2009, de la maison centrale de Coronthie.
Des sources au sein de l’armée nous annoncent l’interpellation de trois membres du commando qui a attaqué la maison centrale tôt dans la matinée de ce samedi. Les trois hommes en question ont participé activement à l’évasion du capitaine Moussa Dadis Camara, ex chef de la junte militaire de 2008, et ses codétenus que sont Claude Pivi, Blaise Goumou et Moussa Tiegboro Camara.
Ils ont été interpellés par des forces de défense et de sécurité du côté de Samatran, dans la commune de Dubréka, en haute banlieue du grand Conakry. Trois autres ont quant à eux été tués lors d’affrontement avec des agents du groupement des forces spéciales aux abords du camps Camayenne.
Un calme précaire règne sur la l’axe le prince, ainsi que sur l’autoroute Fidèle Castro. De cosa en passant par Enco5, t6 jusqu’à sonfonia, certains ronds points sont quadrillés par des forces de sécurité composées de militaires, des policiers et gendarmes. Malgré cette situation, la circulation est fluide, le commerce, les écoles et d’autres activités économiques fonctionnent normalement. Au sein de la population c’est la peur et la confusion à cause de la présence des forces de l’ordre un peu partout.