Maison centrale : évasion de Dadis, Pivi, Tiegboro et d’autres prisonniers

Très tôt dans la matinée de ce samedi 04 novembre 2023, des tirs nourris ont été entendus au centre ville Kaloum.  Selon nos premières informations,  cest la maison centrale de Coronthie,  lieu de détention de plusieurs prisonniers,  qui a fait l’objet d’assaut.

Des individus lourdement armés s’en sont pris à l’édifice,  ouvrant le feu sur les services de sécurité stationnés sur place, avant de pénétrer dans l’enceinte de la prison. Certaines sources sur place nous informent de l’évasion de l’ex chef de la junte du conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).

Le capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Moussa Tiegboro Camara,  l’ex ministre chargé de la sécurité présidentielle sous le CNDD  Claude Pivi, ainsi que l”ancien procureur militaire Blaise Gomou, se sont évadés de la maison centrale. Nos tentatives pour recouper cette information auprès du ministère de la justice sont restées pour le moment vaines.

Un périmètre de sécurité a été mis en place, allant de certains points stratégiques de la capitale,  jusque dans la préfecture de Coyah.

Nous y reviendrons

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs