Il y a comme un aire de campagne en cours pour la candidature du Général Mamady Doumbouya à la prochaine présidentielle. Après les sorties récentes du porte-parole du gouvernement et celui de la présidence, ainsi que le président du Conseil National de la Transition, le premier ministre aussi se prononce.
Une éventuelle candidature du président de la transition guinéenne n’est pas à exclure. Est-ce possible sur le plan légal ? « Pourquoi pas?”, selon le chef du gouvernement.
Pour Bah Oury, “c’est la liberté de chaque citoyen en capacité d’incarner une certaine vision de la Guinée d’aujourd’hui et de demain, d’être candidat ou d’être candidate. D’abord ce qui est essentiel, c’est la constitution. Elle doit être au-dessus de toutes considérations personnelles“, a fait savoir le premier ministre.
Bah Oury poursuit qu’à partir “du moment où la constitution sera adoptée, la charte n’aura aucune actualité. Tout homme où toute femme remplissant les critères qui seront dans la constitution, pourra faire acte de candidature », a conclu le premier ministre.