Éventuelle candidature de Mamadi Doumbouya : Cellou Dalein appelle à la mobilisation

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a pris part à l’assemblée générale ordinaire de son parti ce samedi 14 septembre 2024 par visioconférence.

Sous le regard attentif de ses militants et sympathisants, Mamadou Cellou Dalein Diallo a dénoncé sans ambages, la volonté manifeste, selon lui, du général Mamadi Doumbouya de confisquer le pouvoir. Pourtant, rappelle l’opposant historique, dans la société guinéenne, on n’accepte pas la violation de la parole d’honneur.

Appelant donc à mettre fin à cette transition dirigée par le CNRD, il a prôné une lutte commune en s’adressant au peuple de Guinée.

“Nous appelons à un rassemblement de tous les patriotes et de toutes les forces démocratiques. On va oublier les conflits passés pour faire face à cette junte. Parce que notre peuple doit vivre dans une société régie par les règles et les principes d’un État de droit. Je lance un appel à tout le peuple de Guinée, à toutes les associations de la société civile, pour qu’on constitue une force ensemble, pour imposer le respect du serment, et de la parole d’honneur. Pour imposer le respect de la démocratie, des libertés publiques et des droits humains”, a-t-il exhorté.

En conclusion, Cellou croit savoir que le CNRD a déjà mobilisé un budget conséquent lui permettant d’acheter les consciences, en vue de s’éterniser au pouvoir.

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : l’ancien ministre Julien Yombouno nommé ambassadeur

Attaques terroristes à Bamako : la France exprime son soutien

Transition : les forces vives annoncent des manifestations de protestation à New York