C’est une exclusivité aconakrylive.com. Nous venons de l’apprendre, la fédération guinéenne de football comptera bientôt un nouveau sponsor, non des moindres.
La société de téléphonie mobile Orange Guinée est en effet en passe de signer un contrat de sponsoring dont la durée s’étalera sur quatre (4) ans. Il vise à participer au financement du football guinéen à travers l’octroi de nouvelles ressources financières déterminantes pour le secteur.
Selon les sources que nous avons consultées, c’est un contrat de sponsoring dont l’enveloppe globale est évaluée à près de sept milliards de francs guinéens. Il vient s’ajouter à celui de Guicopres de l’homme d’affaires KPC, déjà sponsor leader.
Nos sources ajoutent que ce contrat comporte plusieurs primes spéciales. Orange annonce notamment une prime spéciale en cas de qualification du syli national A aux phases finales de la coupe du monde 2026. Une autre prime spéciale est prévue en cas de qualification du syli dame à la prochaine coupe d’Afrique des nations de sa catégorie.
La signature de ce contrat est prévue dans l’après-midi de ce jeudi au siège de la fédération guinéenne de football, entre Orange Guinée et le comité de normalisation de la Féguifoot.