Explosion du dépôt pétrolier de Conakry : Mamadian Doumbouya n’a pas retrouvé le corps de son frère 

L’explosion du dépôt pétrolier de Conakry dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 s’était soldée par la mort de 25 personnes au total, selon les autorités. Ces corps ont été restitués ce vendredi 2 février 2024 à leurs familles pour inhumation.

Cependant, il y a des personnes qui disent ne pas avoir retrouvé les leurs. C’est le cas de Mamadian Doumbouya. Lui n’a pas retrouvé le corps de son frère du nom de Mamoudou Doumbouya qu’il avait pourtant identifier aussitôt que l’explosion est survenue.

« Le jour de l’explosion, nous avions retrouvé son corps, mais une ambulance est venue le prendre pour l’envoyer à la morgue. Nous sommes allés à l’hôpital Donka, mais on nous a informé qu’on l’a envoyé à Ignace Deen. Nous sommes allés également à Ignace Deen. Les travailleurs de cet hôpital nous ont assuré qu’il y était quand on leur a montré son visage à travers une vidéo que nous avions prise. Même si son nom figurait sur la première liste des victimes, son corps n’a finalement pas été retrouvé. Cependant, celui de sa femme figure sur la liste des victimes », a déclaré Mamadian Doumbouya à la presse.

Author: La Rédaction

Related posts

Drame au chantier de l’aéroport de Labé : trois personnes inculpées et placées sous mandat de dépôt 

« On est suspendus mais ils nous invitent toujours à des activités », révèle Dr Sékou Condé du RPG arc en ciel

CRIEF : le dossier de l’ex ministre des finances renvoyé au 16 juin prochain