Nous vous l’annoncions il y a quelques instant. Le comité exécutif de la fédération guinéenne de football a révoqué Bouba Sampil de son poste de président.
Cette révocation fait suite à un vote unanime de sept membres sur sept votants, présents à la réunion d’urgence convoquée ce mardi 8 avril 2025. « Cette décision est intervenue conformément au statut de notre institution, notamment l’article 40 alinéa 1 et 5 qui confère à tout membre du comité exécutif le droit de soumettre une proposition de motion, y compris celle relative à la révocation du Président à l’ordre du jour. La dite motion a été introduite par M. Mamadou Bari, Vice-président, qui a fait l’objet de discussions de manière collégiale dans un débat réputé contradictoire et adopté par un esprit de responsabilité », peut-on lire dans une déclaration qui a sanctionné la fin de la journée à la feguifoot.
Bouba Sampil pour sa part ne l’entend pas de cette oreille. Il se dit d’ailleurs prêt à aller jusque devant le tribunal arbitral du sport (TAS), pour faire valoir ses droits. « Si une décision sort de cette rencontre, puisque ce n’est pas une réunion légale, là, on ira jusqu’au TAS », a-t-il fait savoir.