banner

Feguifoot : la CAF et l’UFOA-A tournent définitivement la page Sampil

by La Rédaction

Entre Bouba Sampil et la fédération Guinéenne de Football,  le mariage aura été d’une très courte durée. Sa révocation a été entérinée le 8 mai dernier par l’assemblée générale qui a propulsé Sory Doumbouya à la tête du comité exécutif pour parachever le mandat en cours.

banner

Comme si cela ne suffisait pas, les chances du désormais ex président de la FEGUIFOOT sont extrêmement minces. En effet, l’élection de Sory Doumbouya semble déjà emporter l’adhésion des instances africaines dont relève la Guinée.  C’est le cas notamment de la confédération africaine de football et de l’UFOA-A.

Patrice Motsepe de la CAF, Lamin Bajo de l’UFOA-A n’ont pas tarder à adresser leurs félicitations à Sory  Doumbouya.

“Je tiens à vous adresser mes félicitations pour votre accession à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football. Cela témoigne de la confiance que vos membres placent en votre leadership. La CAF reste déterminée à collaborer avec vous pour développer et valoriser l’énorme talent footballistique en Guinée. Ensemble, nous œuvrerons à hisser le football guinéen et africain au niveau mondial, dans une dynamique d’excellence et d’autonomie financière”, a fait savoir Dr Motsepe, dans une lettre en date du 9 mai 2025, lendemain de la tenue de l’assemblée générale ordinaire qui a mis à la porte Bouba Sampil.

Même son de cloche à l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA-A). Son président Lamin Kaba Bajo a salué l’avènement de Sory Doumbouya à la tête du comité exécutif Guinéen.

Dans une lettre adressé à ce dernier, le chef de L’UFOA-A a exprimé une immense joie et une grande satisfaction. “Votre élection à ce poste prestigieux témoigne de votre dévouement et de votre passion pour le développement du football dans notre région. Sous votre direction éclairée, nous sommes convaincus que la Fédération Guinéenne de Football relèvera les défis actuels et atteindra de nouveaux sommets. Nous avons hâte de collaborer avec vous pour promouvoir l’unité, la transparence et l’excellence au sein de notre sport. Vous pouvez compter sur tout mon soutien, ainsi que celui de l’UFOA-A.”, a-t-il exprimé.

Comme pour dire que la page Bouba Sampil est désormais derrière la fédération Guinéenne de Football. Il faut dire que ses deux années de gestion ont été catastrophiques pour le football guinéen. Le syli n’est qualifié pour aucune compétition internationale.

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2023-2025 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?