C’est une bonne nouvelle pour les amoureux du cuir rond guinéen et probablement cette date sera la bonne. Après moult tractations engagées de part et d’autres sous la médiation du gouvernement, les acteurs du football guinéen seraient parvenus enfin à un accord. Un consensus trouvé, il faut le rappeler, après l’echec du dernier congrès suite au boycott du G47.
Dans un courrier ce jeudi, le secrétaire général de la FEGUIFOOT qui assure l’intérim de cette instance a publié de nouvelles date pour ces élections. Dans cette note de Lancinet Kabassan, le processus de vote des nouveaux membres du comité exécutif est prévu pour le 6 janvier prochain.
Dans cette même note, il est prévu en amont le renouvellement de certaines instances à la base. Ce renouvellement des huit ligues régionales auront lieu du 14 au 19 décembre prochain.
En dépit de la publication de ce calendrier, une interrogation persiste. Quelle attitude adopteront les membres du G47? “Pas question de revenir en arrière, la liste du G47 a été rejetée ce sont les trois listes qui restent valides’’ nous confie un acteur bien introduit du football.
MLYans