Feguifoot : le président Bouba Sampil traduit devant la commission de discipline

Le président de la fédération guinéenne de football est sur des braises. Bouba Sampil vient en effet de se voir traduit devant le conseil de discipline de l’instance. Les membres du comité exécutif à la base de cette action dénoncent la gestion opaque du président de la FGF.

Depuis quelques mois deja, la fédération guinéenne de football est au centre d’un débat lié à la gestion de son président. Bouba Sampil a plusieurs fois été accusé de mauvaise gestion et de gestion opaque  par ses collaborateurs.

Ces deniers avaient récemment adressé une lettre au président de la FEGUIFOOT pour le rappeler à l’ordre.  La dénonciation qui fait l’objet de saisine du conseil de discipline s’attaque à la gestion administrative unilatérale, la gestion financière opaque, la gestion solitaire des sélections nationales et l’interférence dans le déroulement des compétitions nationales.

Des manquements qui visent notamment l’alinéa 2 de l’article 39 des statuts de la FGF relatif aux modalités de prise de décision du comex qui stipule que : « Le comité exécutif prend ses décisions à la majorité (plus de 50%) des suffrages valablement exprimés. Les abstentions ne sont pas prises en compte dans le calcul de la majorité. En cas d’égalité des voix, le vote présidentiel est déterminant ».

Les membres du comité exécutif rappellent par ailleurs que depuis son élection,  le président Bouba Sampil s’est inscrit dans une logique systématique de violation des textes de l’instance dirigeante du football guinéen.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation