Feguifoot : Louis Camara démissionne de son poste de président de la LGFA

La crise qui secoue la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a atteint visiblement un niveau critique. L’instance dirigeante du football guinéen vient d’ailleurs d’enregistrer la démission d’un de ses membres. Il s’agit de Louis Camara, président du club Association sportive des mineurs de Sangaredi. Il était jusque-là Président de la Ligue Guinéenne de Football Amateur (LGFA).

Louis Camara dénonce des crises successives qui ont fini par instaurer une atmosphère de tensions et de divisions internes, à l’érosion du respect et de la confiance mutuels, pourtant indispensables à l’atteinte de résultats probants.

« « À l’impossible, nul n’est tenu”, dit-on souvent. J’ai accepté avec enthousiasme le mandat de Président de la Ligue Guinéenne de Football Amateur, convaincu de rejoindre une équipe engagée à écrire de belles pages de l’histoire de notre football, avec l’ardeur du patriotisme et le souci d’une gouvernance exemplaire. Comme dans toute mission que j’entreprends, j’étais résolu à donner le meilleur de moi-même jusqu’au bout, dans un esprit de collaboration franche et loyale avec chacun et tous. Malheureusement, les crises successives ont instauré une atmosphère de tensions et de divisions au sein de notre faîtière. Le respect et la confiance mutuels, indispensables à l’atteinte de résultats probants dont nous pourrions être fiers, se sont érodés. De nombreux espoirs ont été déçus, et les attentes de nos compatriotes n’ont pu être comblées », a-t-il fait savoir dans sa lettre de démission.

Le désormais ex président de la Ligue guinéenne de football amateur ajoute que son objectif pour ce mandat était de servir dans un climat serein. « Je ne peux me résoudre ni à l’échec ni à l’impuissance. C’est pourquoi, avec un profond regret, je vous présente ma démission de mes fonctions de Président de la Ligue Guinéenne de Football Amateur, avec effet immédiat », a fait savoir Louis Camara.

Author: La Rédaction

Related posts

Kindia : Aicha Koma paye la caution du Gal Mamadi Doumbouya pour la prochaine présidentielle

Bundesliga : quadruplé de Serhou Guirassy contre Union Berlin

Déplacement massif des cadres à l’intérieur du pays : le RPG arc-en-ciel s’interroge sur l’opportunité