La révocation de Bouba Sampil du poste de président de la Fédération Guinéenne de Football semble désormais actée. Le secrétaire général de l’instance dirigeante du football guinéen a adressé ce vendredi 11 avril une lettre d’information aux différents démembrements pour les mettre officiellement au courant de la nouvelle.
La lettre, signée du secrétaire général Ibrahima Blasco Barry, informe les démembrements qu’à « l’issue de la dernière réunion du comité exécutif, il a été décidé, à l’unanimité des membres, de la révocation provisoire du Président Bouba Sampil de ses fonctions de président de l’instance. Cette révocation, fait suite à la motion de révocation introduit par le vice-président Mamadou Barry en dénonçant des manquements graves dans la gouvernance de Bouba Sampil », peut-on y lire.
Ibrahima Blasco Barry ajoute que l’intérim de la fonction de président de la FGF sera assuré par Sory Doumbouya, le vice-président le plus âgé, selon les statuts, en attendant que le congrès ne statue à nouveau.
Ci-dessous l’intégralité de la lettre