Feguifoot : une plainte déposée contre Bouba Sampil pour détournement de fonds 

Le président de la Fédération Guinéenne de Football est à nouveau au centre d’un scandale. Selon le site sports news africa, Aboubacar Sampil fait l’objet d’une plainte pour détournement de fonds et abus de pouvoir. Des accusations qui ravivent les tensions à quelques semaines d’une assemblée ggénéralede l’instance. 

Selon nos confrères,  tout serait lié à un possible détournement de plus de 66 % des commandes d’équipements destinés aux équipes nationales au profit de l’AS Kaloum, club dont il est le propriétaire.

Le Kaloum Football Club (KFC), par l’intermédiaire de son secrétaire général, Alama Camara, a saisi la Commission d’éthique de la FEGUIFOOT contre le présidé qui a usé de sa double fonction de président de la fédération et de propriétaire de l’AS Kaloum pour détourner à son avantage des ressources destinées au football national.

« En affectant illégalement les fonds, moyens ou opportunités de la fédération à l’équipement de son propre club, M. Sampil commet un délit de droit commun et un acte de corruption sportive », déclare le plaignant, qui cite également les articles 26 et 29 pour appuyer les accusations d’abus de pouvoir et de détournement de fonds.

D’autres acteurs du football guinéen se joignent à cette fronde et envisagent de porter l’affaire devant la CAF et la FIFA.

Lire la suite ici

Author: La Rédaction

Related posts

People : Djelikaba Bintou pilonne Azaya

Grâce présidentielle accordée à Dadis : le haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme se dit préoccupé

CNT : les fonctionnaires parlementaires manifestent contre la décision d’évaluation du personnel