Fête de ramadan à Kankan: la police annonce des dispositions et rassure

Les fidèles musulmans de Guinee célèbrent dans quelques heures l’Aed El Fitr, commémorant la fin du ramadan. À cette occasion, la police routière annonce des mesures, pendant et après cette fête à Kankan.

Interrogé ce mardi dans la circulation, le premier responsable de ce service à Kankan est revenu sur certaines dispositions. Il s’agit entre autres du port obligatoire du casque . “Parce que nous pouvons voir quelqu’un qui a un bras et un pied, mais jamais quelqu’un qui n’a pas de tête. Le Port des chaussures fermées est aussi obligatoire, l’excès de vitesse est interdite, la surcharge et la position commument appelée n’mayèyè interdites“, a t’il expliqué.

Pendant la fête, la circulation devient intense à Kankan. Pour la bonne célébration, le premier responsable de la sécurité routière rassure. “En ce qui concerne la police routière, nous ferons tout pour qu’il y ait zéro cas d’accidents à kankan” promet-il.

Pour sa part, le vice Président de l’union des transporteurs de Moto taxis à kankan, Aboubacar Souaré, n’a pas manqué d’interpeller ses confrères taxi maîtres afin de lutter contre le phénomène d’accident dans la commune urbaine de kankan. “Ce que je peux dire aujourd’hui aux conducteurs de taxi-motos, c’est de rouler doucement car rouler doucement est pour ta sécurité, celle de ton engin et des autres. Il faut aussi éviter l’excès de vitesse et la surcharge” a t’il lancé.

Mohamed slem Camara

Author: La Rédaction

Related posts

Viol suivi d’assassinat d’Aicha Bah dans une école franco-arabe : le gouvernement annonce trois mesures

CAN 2025/Elimination de la Guinée : Naby Keïta se dit déçu 

Coordination de la Basse Côte : Elhadj Mamadou Camara, nouveau Kountigui, officiellement présenté à la population