Fête de Tabaski en Guinée : la police prévoit 6915 hommes sur les lieux de prières et de réjouissance

Les musulmans de Guinée célèbrent dans quelques heures la fête de Tabaski. En marge de cet important événement pour les musulmans, la police nationale compte bien assumer son rôle. Celui de sécuriser les lieux de prière et de réjouissance.

C’est pourquoi à travers un communiqué, la direction générale de la police nationale informe l’ensemble des citoyens guinéens de la mise en place d’un dispositif sécuritaire composé de 6915 policiers, 315 véhicules et 50 motos sur toute l’étendue du territoire national.

Ce dispositif aura pour mission, la sécurisation des lieux de prières, de réjouissance et tout autre lieu susceptible de recevoir le public, la sécurisation des personnes et de leurs biens ainsi que la fluidité de la circulation routière.

Pour faciliter le travail à l’équipe qui sera sur le terrain avant, pendant et après la fête, la direction générale de la police nationale invite les parents à la vigilance et à la responsabilité vis-à-vis de leurs enfants.

Dans le communiqué, elle invite également les citoyens à la prudence et au respect scrupuleux du code de la route mais aussi à éviter de mettre les mineurs au volant, de conduire en état d’ébriété et de piloter les engins à deux roues sans casque de protection.

La direction générale de la police nationale rappelle par la même occasion que le contexte des fêtes reste un moment potentiellement accidentogène.

Tout contrevenant à ces mesures sera interpellé et son engin mis en fourrière, a-t-elle averti.

Author: La Rédaction

Related posts

Évaluation des partis politiques : le RPG arc-en-ciel n’est pas en phase avec la manière mais se dit serein

Bac Unique 2024 : le premier ministre lance les épreuves à Labé

Kindia : 29.206 candidats affrontent les épreuves du bac unique