Fête de Tabaski : la fraternité au cœur du sermon de l’imam de la mosquée Mohamed VI d’Entag

by La Rédaction

Les musulmans de Guinée ont célébré ce dimanche 16 juin 2024 la fête de Tabaski. Ceux de Conakry ne sont pas restés en marge. A Entag dans la commune de Tombolia, ils étaient très nombreux ce matin à prendre d’assaut la nouvelle mosquée Mohamed VI pour accomplir leur devoir religieux.

banner

A 9 heures pile, ils ont eu droit à une prière avant le sermon de l’imam qui a appelé à la fraternité et à l’unité nationale en Guinée.

“C’est un appel aux guinéens de s’unir et d’aller dans la même direction en ayant le même objectif, celui du développement de notre pays. Sans l’union, on ne parviendra jamais à réaliser nos rêves. C’est un appel à toutes les couches. Du bas au sommet, gouvernants et gouvernés. Donnons-nous la main et ressentons-nous dans un même corps. C’est un seul corps, parce que quand le doigt peine, c’est tout le corps qui ressent cette douleur-là. Ainsi, si nous nous voyons ça et nous nous décidons d’aller de l’avant, personne ne pourra nous perturber. Vous les jeunes, c’est vous les bâtisseurs de ce pays, demain. C’est un appel à tous. Il faut répondre. Nous souhaitons que vous entendiez ce qui a été dit et qu’on accepte tous également l’invitation vers laquelle nous sommes appelés”, a demandé El Hadj Sékou Habib Cherif.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?