Les musulmans de Guinée ont célébré ce dimanche 16 juin 2024 la fête de Tabaski. Ceux de Conakry ne sont pas restés en marge. A Entag dans la commune de Tombolia, ils étaient très nombreux ce matin à prendre d’assaut la nouvelle mosquée Mohamed VI pour accomplir leur devoir religieux.
A 9 heures pile, ils ont eu droit à une prière avant le sermon de l’imam qui a appelé à la fraternité et à l’unité nationale en Guinée.
« C’est un appel aux guinéens de s’unir et d’aller dans la même direction en ayant le même objectif, celui du développement de notre pays. Sans l’union, on ne parviendra jamais à réaliser nos rêves. C’est un appel à toutes les couches. Du bas au sommet, gouvernants et gouvernés. Donnons-nous la main et ressentons-nous dans un même corps. C’est un seul corps, parce que quand le doigt peine, c’est tout le corps qui ressent cette douleur-là. Ainsi, si nous nous voyons ça et nous nous décidons d’aller de l’avant, personne ne pourra nous perturber. Vous les jeunes, c’est vous les bâtisseurs de ce pays, demain. C’est un appel à tous. Il faut répondre. Nous souhaitons que vous entendiez ce qui a été dit et qu’on accepte tous également l’invitation vers laquelle nous sommes appelés », a demandé El Hadj Sékou Habib Cherif.