Fête du 08 mars : Mamadi Doumbouya attendu à Kindia

Le 08 mars de chaque année est célébré à travers le monde. La fête internationale des deoits des femmes est une occasion de rappelé le chemin parcouru dans l’émancipation de la femme, mais aussi identifier les obstacles à l’éclosion de son plein potentiel. Elle est souvent l’occasion pour celles-ci de faire des projections et annonces majeures pour cette couche présentée comme le pilier de la société guinéenne.

Pour l’année 2024, la fête des femmes s’annonce en fanfare dans la ville des agrumes. Selon plusieurs sources concordantes, cette fête du 08 mars à Kindia connaîtra la présence du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, en compagnie de son épouse.

Une visite du couple présidentiel qui suscite déjà de l’engouement au sein de l’administration et des organisations de femmes de la place. Aussitôt rentrée du Conseil Administratif tenue dans la sous-préfecture de Linsan du 26 au 29 février dernier, l’équipe de la préfecture s’est mise au travail pour la réussite du séjour du couple présidentiel.

Vendredi dernier, des réunions avec notamment les femmes des organisations locales ont débuté. Objectif, définir et répartir les taches pour une bonne coordination des préparatifs. Un budget serait également en phase d’élaboration pour la réussite de la célébration. Selon toujours nos informations, des commissions de travail sont déjà constituées et coordonnées par les autorités de Kindia.

Cette visite du président de la transition sera la ttroisième depuis le coup d’État du 05 septembre 2021. Une visite qui intervient au moment où les populations de Kindia attendent encore beaucoup du CNRD sur le plan des infrastructures routières.

www.aconakrylive.com,

Mohamed Camara, Kindia

Author: La Rédaction

Related posts

A ces incorrigibles faiseurs de tyrans ! (Par Tierno Monénembo)

Viol suivi d’assassinat d’Aicha Bah dans une école franco-arabe : le gouvernement annonce trois mesures

CAN 2025/Elimination de la Guinée : Naby Keïta se dit déçu