Fonction publique : tout fonctionnaire qui ne se fera pas enrôler sera radié

Le gouvernement guinéen, à travers le ministère de la fonction publique, a entamé il ya quelques jours l’opération d’enrolement des fonctionnaires de l’Etat. L’objectif, selon les autorités au terme de cette opération, est d’obtenir un fichier général de l’administration guinéenne propre, débarrassé de toute magouille.

En marge d’une conférence de presse ce vendredi 8 septembre pour faire le point sur l’état d’avancement de cette opération, le ministre du Travail et de la Fonction Publique a mis en garde les fonctionnaires qui jouent aux brebis galeuses.  “Lancé depuis le 13 mars dernier, le projet de Fichier Unique de Gestion Administrative de la Solde-FUGAS devrait prendre fin en fin du mois d’octobre prochain. L’idéal, est d’assainir définitivement le Fichier Général de l’Administration en cette période transitoire. A Conakry et environs, l’opération de biométrisation a déjà débuté et elle devrait se poursuivre à l’intérieur du pays entre le 13 septembre et le 16 octobre prochain’’ a indiqué le ministre Yombouno.

Au cours de cette sortie, le ministre du Travail et de Fonction a mis l’occasion à profit pour inviter tous les fonctionnaires et contractuels guinéens à se faire enrôler dans le délai imparti. Pour ceux qui resteront sans passer à l’opération, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer.  “Je sais ce que les gens veulent que je leur dise mais je veux être clair. Tous ceux qui ne vont pas se faire enrôler sans raisons avant la fin de ces opérations, ils ne seront plus fonctionnaires en Guinée et seront automatiquement radiés de la fonction publique’’ a-t-il prévenu.

Pour lui, la seule raison qui pourrait expliquer la réticence de cette autre catégorie de fonctionnaires, est qu’ils se reprochent de quelque chose : soit ils sont fictifs, doublon ou pour abandon de poste, s’est il défendu en marge de la rencontre.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

CAN 2025/Elimination de la Guinée : Naby Keïta se dit déçu 

Coordination de la Basse Côte : Elhadj Mamadou Camara, nouveau Kountigui, officiellement présenté à la population

Le Gal Amara Camara à Kissidougou : “en Guinée nous ne sommes pas en transition…”