C’est une annonce phare qui a marqué la sphère footbalistique ce lundi 5 mai. Trent Alexander Arnold annonce son départ du FC Liverpool. Le défenseur des reds, en fin de contrat au mois de juin prochain, se rapproche du Real Madrid
20 ans après avoir signé sa première licence dans le club de Liverpool, Trent Alexander Arnold, 26 ans, a lui-même annoncé son départ. « Après 20 ans au Liverpool FC, il est temps pour moi de confirmer que je partirai en fin de saison », a-t-il écrit sur le réseau social, à propos de son club formateur avec qui il vient de remporter le titre.
Considéré comme l’un des meilleurs latéraux du monde, il ne rempilera pas, malgré une lffre généreuse de Liverpool . « C’est de loin la décision la plus difficile de ma vie, a assuré le latéral droit. Ce club a été toute ma vie pendant 20 ans […] Je prends cette décision pour connaître un nouveau défi, sortir de ma zone de confort et repousser mes limites sur les plans professionnel et personnel », a expliqué Trent Alexander-Arnold qui aura gagné neuf titres avec les Reds (Premier League 19/20 et 24/25, Ligue des champions 18/19, coupe du Monde des clubs 2020, Supercoupe de l’UEFA 19/20, coupe de la Ligue 2022 et 2024, FA Cup 2022 et Supercoupe d’Angleterre 22/23).
Une décision confirmée par le club anglais dans un communiqué. « Alexander-Arnold a rejoint l’Académie de Liverpool à l’âge de six ans et a gravi les échelons chez les jeunes avant de faire ses débuts en senior en 2016, a rappelé Liverpool. Il a disputé 352 matches pour les Reds à ce jour, marquant 23 buts et remportant huit titres, dont le titre de Premier League cette saison. »