Une étape importante vient d’être franchie vers la normalisation du football guinéen. L’assemblée générale extraordinaire de la fédération guinéenne de football s’est tenu ce samedi 22 juillet 2023 dans un réceptif hôtelier de Conakry. Un seul point à l’ordre du jour, l’adoption des nouveaux statuts de la fédération guinéenne de football.
C’est le dernier virage vers la fin du processus qui va aboutir à l’élection d’un nouveau bureau exécutif au mois de novembre prochain. Plusieurs personnalités du mouvement sportif guinéen, ont pris part à la rencontre, 100% des délégués convoqués ont effectivement marqué leur présence.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre de la jeunesse et des sports Lansana Béa Diallo, le président du comité olympique Elhadj Ben Daouda Nassoko, l’ancien vice président de la feguifoot Amadou Diaby et les membres du Conor . Après les discours d’ouverture, les délégués ont ensuite procédé dans un premier temps à l’adoption de l’ordre du jour avant de s’atteler au vote pour adopter les nouveaux status.
Ces nouveaux statuts de la fédération guinéenne de football ont été adoptés àl’unanimité des délégués présents. Les 65 membres statutaires présents à l’assemblée générale extraordinaire ont tous voté OUI.
Pour la présidente du comité de normalisation Mariama Sy cette adoption des nouveaux statuts proposés la fédération est un signe de fair-play des membres statutaires. Elle appelle également les acteurs à oublier le passé et à se donner les mains pour hisser haut le football guinéen