Football : Benjamin Mendy remporte son procès contre Manchester City sur ses salaires impayés 

Benjamin Mendy a remporté sa bataille juridique contre Manchester City concernant la majorité de ses salaires impayés alors qu’il était accusé de viol. L’international français avait été accusé de viol avant d’être blanchi au terme de la procédure judiciaire. Mais entre temps,  le club avait cessé de lui verser l’intégralité de salaire.

Acquitté des accusations de viols et de harcèlements sexuels, le joueur s’est ensuite attaqué au club pour se faire rétablir dans ses droits. Il réclamait 10 millions de livres sterling de salaires impayés.

Un montant qui s’est accumulé entre son arrestation et son acquittement, qui a eu lieu quasiment deux ans plus tard. Le footballeur a fait savoir au tribunal qui examine le litige avoir emprunté de l’argent à d’anciens coéquipiers pour faire face à ses frais de justice et régler sa pension alimentaire.

Le champion du monde 2018 avec l’équipe de France estime également ne pas avoir été assez soutenu par son ancien employeur. Selon lui, plusieurs de ses coéquipiers participaient aux fêtes qu’il organisait durant la crise sanitaire.

Le tribunal du travail a tranché en faveur du joueur, arguant que Manchester City a illégalement opéré des déductions sur le salaires de Mendy pendant plus de 16 mois.

Le club est tenu désormais de lui rembourser en intégralité les montants dus.

Author: La Rédaction

Related posts

Chine : un homme fonce avec sa voiture sur une foule et fait 35 morts

5ème et 6ème journées éliminatoires CAN 2025 : “C’est maintenant que tout va se décider” (Michel Dussuyer)

Russie : elle écope de 12 ans de prison pour avoir donné 50 dollars à une ONG en faveur de l’Ukraine