Football/Classement FIFA : la Guinée 82ème mondiale et 16ème en Afrique

La FIFA a publié récemment le nouveau classement des meilleures nations de football au monde pour le mois de septembre 2024. Ce classement publié le 17 septembre dernier, affiche les progressions et les régressions de chaque pays à travers le monde.

Les 10 nations les mieux classées pour ce mois sont des nations essentiellement européennes et sud-américaines. La tête du classement est occupée par l’Argentine qui arrive avec 1889 points. Elle est suivie de la France (2ème) l’Espagne (3ème), l’Angleterre (4ème), le Brésil (5ème), la Belgique (6ème).

Il ya également la Hollande (7ème), le Portugal (8ème), la Colombie (9ème) et l’Italie (10ème) au niveau mondial.

En Afrique, les 10 meilleures nations sont le Maroc (1er) qui arrive 14ème au plan mondial et première en Afrique. Il est suivi du Sénégal (2ème) et 21e au plan mondial.

Puis l’Égypte (3e) en Afrique et 31ème au plan mondial, la Côte d’Ivoire, 4e en Afrique 33e au plan mondial, la Tunisie 5e en Afrique 36e au plan mondial. Le Nigeria 6ème en Afrique 39e mondial,  l’Algérie 7e en Afrique 41e mondial, le Cameroun 8e en Afrique 53e mondial.

Enfin le Mali, 9e en Afrique 54e mondial et la République démocratique du Congo 10ème en Afrique et 58e au plan mondial.

Quant à la Guinée, elle occupe la 82e place mondiale et 16e sur le plan africain. Dans ce classement, le syli national a perdu cinq places au niveau mondial par rapport au classement dernier.

Author: La Rédaction

Related posts

Transition : les forces vives annoncent des manifestations de protestation à New York 

Football/LDC : Serhou Guirassy ouvre son compteur but de la saison

Tournois UFOA zone A : la Guinée écrase la Guinée-Bissau 3-1