Lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football, Soar Académie a été vaincue à domicile ce vendredi 15 septembre (1-2) par les ivoiriens de l’AFAD, sur la pelouse du stade Général Lansana Conté de Nongo .
Malgré une domination indéniable dans la possession du ballon et la maîtrise du jeu, les guinéens ont éprouvé des difficultés en première période, souffrant d’un manque d’inspiration. Cette inefficacité a été sévèrement sanctionnée en début de seconde période par l’équipe ivoirienne, qui a su faire preuve d’opportunisme, notamment grâce à un but de Kouadiakan Amani à la 54ème minute. Ce réalisme implacable s’est manifesté à nouveau à la 64ème minute par l’entremise de Tiémoko Bonheur Coulibaly (64′).
Malgré des efforts considérables pour exercer une pression constante sur la défense adverse, le score est resté inchangé. Ainsi, Soar Académie a essuyé une défaite lors de ce match aller, ce qui constitue une contre-performance décevante.
Désormais, l’équipe devra redoubler d’efforts pour espérer atteindre la phase de poules. Bien que la mission paraisse ardue à la lumière du résultat du match aller, elle demeure réalisable à condition que les Guinéens livrent une prestation exceptionnelle lors du match retour.