Depuis ce samedi 4 janvier, de folles rumeurs annoncent que Samba Diallo, le jeune ailier sénégalais, a décidé de jouer pour la sélection A guinéenne, au détriment du Sénégal. Le joueur a publié un communiqué sur sa Story Instagram pour démentir ces informations du média D Sports, même s’il ne refute pas avoir eu des contacts avec des personnalités guinéennes pour un éventuel changement de nationalité.
L’ailier sénégalais de 22 a joué pour les lions U20, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. « J’ai reçu cette information au même titre que vous. Je tiens à vous assurer que je suis et je resterais international sénégalais. Je suis né sénégalais et je me sens sénégalais. Cette nation m’a tout donné et je me dois de tout lui rendre. Je n’ai qu’une seule et unique option : c’est la sélection A de mon pays. Je suis patient et je sais que la sélection est ouverte à tout le monde. Je n’ai qu’à travailler afin de mériter un potentiel appel de l’entraîneur. »
Il aurait cependant été contacté, il y a quelques mois lors des qualifications pour les JO Paris 2024, par le sélectionneur de la Guinée à l’époque, Kaba Diawara. Des démarches ont eu lieu et les contacts pour le changement de nationalité du joueur ont été avancés.