Coup de tonnerre au sein du syli national de Guinée après les troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Kaba Diawara devra composer très prochainement sans l’une de ses jeunes recrues au sein de l’équipe nationale. Il s’agit de Facinet Conté qui a décidé de mettre une pause à sa carrière en sélection nationale.
Dans un message qu’il a posté sur son compte Instagram, le jeune joueur du syli national annoncé qu’après “mûre réflexion, j’ai décidé de prendre une pause dans ma carrière en équipe nationale. Cette décision n’a pas été facile à prendre, car représenter mon pays a toujours été un immense honneur et une grande fierté pour moi”, a-t-il fait savoir.
Facinet ajoute : “Je me suis toujours donné à fond à chacune de mes apparitions avec le Sily. Je tiens à remercier mes coéquipiers, l’entraîneur, le staff et les supporters pour leur soutien indéfectible. Vos encouragements ont été une source de motivation et d’inspiration”.
Et comme pour preciser quil ne s’agit pas d’une fin de carrière, le joueur declare que “ce n’est pas un adieu, mais simplement un au revoir. Je continuerai à suivre et à soutenir notre équipe nationale avec passion, en espérant revenir plus fort à l’avenir”.
Facinet Conté s’est révélé au public guinéen lors des préparatifs des phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2023. Il a marqué notamment un but en match amical contre le Nigeria.
Cependant, ses prestations en phase finale ont été sévèrement critiquées, notamment sur les réseaux sociaux, où de nombreux supporters ne lui ont pas fait de cadeau après l’occasion manquée en quart de finale contre le Congo.