Football : fin de chapitre pour Naby Keita qui quitte le Werder de Brème cet été

C’est la fin d’un autre chapitre dans la carrière du capitaine du syli national,  quoique celui-là aura été de très courte durée.  Naby Keita est en effet sur le point de quitter le Werder de Brème qu’il a rejoint il ya juste une saison.

Dans un communiqué qu’il a publié ce jeudi, le club du Werder Brême confirme que Naby Keita quittera cet été. Les deux parties sont à la recherche d’une solution pour se séparer.

Tout juste revenu des jeux olympiques,  Naby Keita et le club ont eu des discussions autour de leur collaboration.  « La discussion a été très ouverte et nous sommes parvenus à une décision commune qui nous paraissait la plus adaptée à la situation. D’une part, nous voulions nous concentrer pleinement sur le reste de notre pré-saison et sur le début de la nouvelle campagne et, d’autre part, Naby pensait de cette manière depuis un certain temps », a expliqué Clemens Fritz, directeur du football du club allemand.

« Comme sa situation au sein de l’équipe n’a pas changé, il aimerait chercher un nouveau défi. Avec son agent, nous voulons régler tout cela le plus rapidement possible” , a ajouté le club.

Le capitaine du syli national est arrivé libre l’été dernier, en provenance de Liverpool. Mais les choses se sont compliquées pour lui dès le début de saison, alignant les blessures qui ne lui ont permis de disputer que cinq matchs et 107 minutes avec le Werder. Il a dû passer à l’infirmerie au moins six reprises cette saison.

Les cauchemars ont démarré pour le milieu de terrain guinéen par une déchirure de l’adducteur au mois de juillet. Ce qui lui a fait manquer 64 jours de compétition et 5 rencontres toutes compétitions confondues.

Puis, il avait de nouveau été sur le flanc en octobre après une blessure musculaire (45 jours d’absence, 4 matches ratés). Il a ensuite été arrêté par rapport à des infections grippales ou de la fatigue (25 jours d’absence au total, 4 matches manqués). Ainsi, il a été absent 134 jours au total (13 rencontres manquées). Un coup dur pour le Werder, qui n’a pu beaucoup compter sur lui. Car en plus des blessures, le joueur de 29 ans s’est absenté quelques semaines pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations avec la Guinée (4 matches joués).

Il a donc joué seulement 5 rencontres avec l’écurie allemande cette saison, dont 2 en 2024 (29 minutes disputées sur l’année civile). La dernière remonte au 30 mars. C’était lors de la défaite 2 à 0 face à Wolfsbourg. Son ultime apparition sous le maillot de Brême puisqu’il écope d’une suspension pour le reste de la saison après avoir refusé de voyager avec le club lors d’une rencontre face à Leverkuzen.

Author: La Rédaction

Related posts

Transition : les forces vives annoncent des manifestations de protestation à New York 

Football/Classement FIFA : la Guinée 82ème mondiale et 16ème en Afrique

Football/LDC : Serhou Guirassy ouvre son compteur but de la saison