Le sélectionneur national du syli A a mis un terme à sa collaboration avec son adjoint Charly Paquille. Selon “Joueursguinéens GN”, sur X, Kaba Diawara l’a fait remplacer ce dimanche 9 décembre par Fousseni Diawara, ancien international malien et consultant chez Canal+.
Fousseni Diawara est passé notamment par l’ASSE, avant de devenir entraîneur des U23 du Mali entre 2016 et 2019. Il atteint ensuite le poste d’adjoint de Magassouba jusqu’à 2022 avec la sélection A du Mali. C’est lui qui vient seconder Kaba Diawara au Syli national, à un mois du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations 2023.
Alors qu’on en sait encore peu sur les raisons du départ de Charly Paquille, ce dernier a pris la parole il y a quelques jours pour lever un coin de voile sur les rumeurs qui entourent son limogeage. L’ancien entraîneur de l’étoile FC s’est prononcé chez nos confrères de imedias, révélant avoir “eu une discussion qui restera d’ordre privé sauf s’il [Kaba Diawara] n’en parle. De toutes les façons, on a pas d’autres choix que de l’accepter, de prendre acte. Je n’ai aucun problème avec lui. Maintenant il a ses raisons, je pense qu’il sera plus à l’aise de vous l’expliquer. Ce que je peux vous dire c’est que je prends acte et je reste professionnel comme je l’ai toujours été. Le sélectionneur prend une décision qu’il estime que c’est le mieux pour le bon fonctionnement du Syli National. Il faut l’accepter. Il faut être grand. Vous ne m’entendrez jamais critiqué le Syli, son fonctionnement encore moins le coach”, a commenté Charly Paquille .