Dans un courrier adressé à la FEGUIFOOT, la société Guicopres a fait part de ses préoccupations par rapport à des obligations non respectées de la part de la Fédération. Guicopres a fait savoir qu’elle ne se réengagerait dans le contrat que lorsquie les choses seront éclaircies.
Même si la FEGUIFOOT a sollicité une réunion avec le sponsors pour tenter trouver un terrain d’entente, notamment en revoyant les aspects du contrat qui nécessitent des corrections, des suspicions font état du retrait de la société.
Ce contrat signé en octobre 2022 serait-il menacé? La Fédération Guinéenne de Football pour sa part que Guicopres l’avait notifié ses remarques relatives à l’inexécution de certaines obligations contenues dans le contrat, notamment, dans le Championnat de Ligue 1 et 2 et avait conséquemment énoncé la mesure conservatoire de suspension du contrat jusqu’à ce que les deux parties s’asseyent pour passer en revue les manquements et apporter des mesures correctives comme ça se passe dans tous les contrats.
Tout en rassurant que ce processus est en cours et que GUICOPRES continuera à soutenir le football guinéen “parce qu’au delà du sponsoring, Guicopres est un partenaire de la fédération, associé à plusieurs événements, notamment, les équipes nationales guinéennes, toutes catégories confondues”, la fédération confirme que Guicopres ne s’est pas retiré du sponsoring et ne saurait le faire pour des raisons évidentes.