Football : Kylian Mbappé va racheter le SM Caen

Joueur et propriétaire de club, c’est l’aventure dans laquelle se lance Kilyan Mbappé. Le capitaine de l’équipe de France et joueur du Real Madrid Kylian Mbappé va devenir actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, club de Ligue 2.

L’attaquant français va devenir ce mardi le nouvel actionnaire majoritaire, à hauteur de 80 %, du Stade Malherbe de Caen (Ligue 2). Le rachat, estimé à une quinzaine de millions d’euros, se fait par l’intermédiaire de Coalition Capital, le fonds d’investissement du champion du monde 2018.

Pierre-Antoine Capton, actuel président du conseil de surveillance, restera actionnaire minoritaire à hauteur de 20 %. Le fondateur de Troisième Oeil Productions et président du directoire de Mediawan, groupe audiovisuel européen, avait entériné au printemps le départ du fonds d’investissement américain Oaktree, arrivé en 2020. « Ils ont été là pour sauver le club, avait rappelé Capton à Ouest-France. Après, c’est un fonds d’investissement américain, pragmatique, qui veut récupérer son investissement.”

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation