Football : la CAF fixe les dates du CHAN 2025

Le compte à rebours est lancé pour le Championnat d’Afrique des Nations 2025 ! Du 1er au 25 février 2025, le football africain vivra un mois de festivités inédites, comme l’a révélé ce lundi 16 septembre 2024 Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF), lors d’une annonce très attendue.

Cette édition du tournoi sera un véritable tour de force organisationnel avec une co-organisation ambitieuse entre le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Ces trois nations partenaires offriront aux amateurs de football un spectacle grandiose, tout en se préparant à récidiver pour la Coupe d’Afrique des Nations 2027.

Les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations débuteront en octobre, avec les premiers matchs prévus les 21 et 27 octobre 2024. Les équipes se battront pour obtenir leurs places dans ce tournoi phare qui promet d’être le théâtre de confrontations palpitantes.

Cette édition apportera une grande innovation : la possibilité pour les équipes de faire appel à des joueurs évoluant dans les championnats africains internationaux, marquant une rupture avec la tradition des joueurs uniquement issus des ligues locales. Une occasion en or pour mettre en lumière les talents du continent sous un nouveau jour.

Avec un tel programme, le Championnat d’Afrique des Nations 2025 s’annonce comme un événement incontournable, offrant un mélange parfait de passion, de talents, de spectacle.

Author: La Rédaction

Related posts

Recours de la Guinée auprès de la CAF : la fédération tanzanienne de football ne compte pas se laisser faire 

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Mali : le général Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre