Des ennuis pour le jeune attaquant guinéen Morlaye Sylla. Lui et un cadre de la ligue guinéenne de football professionnel sont concernés par une plainte devant la fédération guinéenne de football. Notre rédaction a été informée de ce sujet dans la soirée de ce mercredi 08 novembre 2023.
Nous en avons désormais l’assurance après avoir consulté le document en question. L’attaquant guinéen qui évolue actuellement à Aruka FC est poursuivi pour “rupture unilatérale de contrat de management”. La plainte émane de la société Valex Industry sport management (VISMA).
L’information courrait depuis quelques temps, mais la plainte est désormais formelle devant la fédération guinéenne de football dont la secrétaire général a été saisi. Cette plainte concerne aussi Amadou Bangoura, le 3ème vice président de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP).
Selon la société VISMA, Morlaye Sylla était contractuellement liée à elle pour un contrat de management de deux ans, paraphé le 20 novembre 2021, avec son partenaire Allemand Spocs consulting. Une contrat qu’elle accuse les deux personnes citées d’avoir violé les dispositions.
Cela explique-t-il la non convocation du joueur dans la liste des 23 appelés récemment par le sélectionneur guinéen Kaba Diawara au compte des deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde? Toujours est-il que l’absence de Morlaye Sylla a étonné plus d’un, au vue de sa forme actuelle et de la place qu’il se fait progressivement au sein de cette sélection nationale.