La fédération internationale de football vient d’intervenir dans cette affaire qui fait mousse en Espagne. Le président de la fédération espagnole de football est en effet pris dans une vague de critiques après qu’il a forcé le baiser à une joueuse lors de la remise du trophée de la coupe du monde féminine. Luis Rubiales, qui refuse de démissionner de son poste a été suspendu pour 90 jours.
Il a embrassé de force la joueuse Jennifer Hermoso. La commission disciplinaire de la FIFA a annoncé ce samedi la suspension provisoire de Luis Rubiales de “toutes fonctions relatives au football au niveau national et international”. Cette sanction s’applique dans un premier temps pour 90 jours, en attendant la suite de la procédure disciplinaire engagée jeudi par la FIFA.
L’instance mondiale du football a en outre interdit aussi à Luis Rubiales et à la fédération espagnole d’entrer en contact avec Jennifer Hermoso et son entourage. Cette décision de la FIFA survient au lendemain de la prise de parole de Luis Rubiales, annonçant lors d’une assemblée générale de la fédération espagnole de football qu’il refusait de démissionner de son poste de président. Le dirigeant a aussi fait savoir qu’il était prêt à engager des poursuites judiciaires.