Le championnat saoudien a le vent en poupe. Depuis la vague de recrutement de stars des championnats européens, la ligue saoudienne de football ambitionne désormais se frotter aux grands. La Fédération saoudienne à déclaré ce mercredi 16 aout être en pourparlers avec l’Union européenne pour permettre au champion de la Ligue saoudienne de participer à l’UEFA Champions League 2025.
Une demarche qui ouvrira définitivement le monde du football au championnat saoudien. De quoi également permettre à ces nombreuses stars qui y sont aller ces dernières années de reprendre pieds dans la course à la coupe aux grandes oreilles.
Les démarches de la ligue saoudienne vise à “accéder à la nouvelle formule du tournoi dès la saison 2024/25, quand le format de la compétition sera révolutionné et qu’il passera non seulement à 36 équipes, mais même en un seul tour avec 8 matchs par équipe contre toutes les formations différentes”.
Le siège supplémentaire serait dédié à l’équipe gagnante de la Saudi Pro League, la meilleure ligue arabe de football. “Cela permettrait à des clubs comme Al-Ittihad et Al-Ahli de Jeddah ou Al-Nassr et Al-Hilal de Riyadh d’acquérir encore plus de prestige international, de rivaliser avec les meilleurs clubs du vieux continent et de développer de l’expérience”, ambitionne l’Arabie saoudite.