Il n’aura fallu que deux jours après l’élection du nouveau comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football pour que les premières décisions commencent à tomber. Le nouveau Président Aboubacar Sampil vient en effet de remettre en scène un ancien equipementier du syli national.
Dans un courrier signé du secrétaire général de l’institution, en date de ce lundi 08 janvier 2024, la fédération guinéenne de football a notifié à la société Masita le rétablissement de son contrat avec l’instance. L’équipementier hollandais reprend ainsi sa place qui lui a été retirée par le comité de normalisation.
Ce dernier avait soupçonné des anomalies dans le contrat de la firme avec la Guinée. La nouvelle équipe à la tête de la Féguifoot dit avoir réexaminé ledit contrat et n’avoir trouvé aucune anomalie. Le secrétaire général informe ainsi Masita du rétablissement de son partenariat avec la Guinée.
A rapeller que Masita avait déposé une plainte contre la Guinée à la FIFA pour rupture « unilatérale » de contrat. A partir de l’instant, le Syli pourra à nouveau arborer les équipements de Masita. Cette mesure n’entrera cependant en vigueur qu’après la coupe d’Afrique des nations pour laquelle le syli a deja été equipé par la marque Puma.